Le ronflement peut être le point d’appel d’un Syndrome d’Apnées du Sommeil (SAS).
Informations médicales sur le Sommeil et ses implications en Médecine Générale
Articles les plus récents
-
Apnées du sommeil
30 décembre 2006, par guilhem -
Test de vespéralité
18 décembre 2006, par guilhem -
Agenda du sommeil
7 décembre 2006, par guilhemL’agenda Veille-Sommeil-Fatigue-Somnolence offre une vue synthétique du rythme de repos et d’activité, et des événements en lien avec le sommeil.
Son analyse aide à comprendre les moyens de rétablir naturellement l’équilibre des horloges du sommeil, ainsi qu’à mesurer la progression des résultats. -
Analyse spectrale du sommeil et rapport final de PSG
6 décembre 2006, par guilhemMontage pour Polysomnographie ; Caractéristiques du sommeil : Hypnogrammes normaux et pathologiques ; Événements respiratoires au cours du sommeil ; Mouvements périodiques des membres ; analyse spectrale et rapport final.
Analyse spectrale du sommeil
Résumé du rapport final Le rapport de polysomnographie résume les éléments importants pour juger de la qualité du sommeil.
Noter dans ce rapport (de sommeil normal), le nombre de microéveils et le pourcentage de sommeil lent profond et (...) -
Iconographie des PLM (Mouvements périodiques des membres)
6 décembre 2006, par guilhemIllustration de mouvements périodiques des membres (enregistrement personnels)
-
Événements respiratoires au cours du sommeil
6 décembre 2006, par guilhemÉvénements respiratoires au cours du sommeil
-
Iconographie des caractéristiques du sommeil
6 décembre 2006, par guilhemDéfinitions polysomnographiques des stades du sommeil selon le "Manuel de Rechtschaffen et Kales" (Manuel de terminologie et de système de notation normalisé pour les stades de sommeil des sujets humains, 1968).
-
Hypnogrammes normaux et pathologiques
6 décembre 2006, par guilhemL’hypnogramme est le tracé qui résume le déroulement du sommeil au cours de la nuit. Il montre le nombre et la structure de chaque cycle (fait de sommeil lent et de sommeil paradoxal) qui définit son architecture, normale ou pathologique.
-
Enregistrement du sommeil
6 décembre 2006, par guilhemCollage des capteurs et définition des signaux enregistrés lors d’une PSG (Iconographie personnelle Dr Pérémarty).
-
Agrypnie
26 novembre 2006, par guilhemL’agrypnie est une absence de sommeil qui traduit une neuropathie.
L’observation de cette maladie soulève bien des questions et montre les limites des connaissances actuelles sur le rôle du sommeil.