Homepage and introduction of the website
Informations médicales sur le Sommeil et ses implications en Médecine Générale
Articles les plus récents
-
Welcome
14 July 2007, by docdodo -
Sexsomnie
7 juillet 2007, par guilhemLes sexsomnies sont des parasomnies à composante sexuelle dont les conséquences psychologiques, sociales et parfois juridiques peuvent s’avérer dramatiques.
Un terrain génétique mais aussi des médicaments modernes, peuvent favoriser l’apparition de certains troubles à l’origine de beaucoup d’interprétations erronées au cours des âges. -
Burnout et Karoshi
6 juillet 2007, par guilhemMaslach Burnout Inventory (MBI)
d’après "Maslach, Susan, Jackson, 1981 ; The measurement of experienced burnout, Journal of occupational behaviour (Vol 2, 99-113)". -
Textes d’auteurs et sommeil
28 juin 2007, par guilhemTextes d’auteurs et citations autour du sommeil, des rêves, de la sieste, de l’insomnie et de la fatigue.
-
Pseudo Faux-malade
27 juin 2007, par guilhemNous employons l’expression "Vrai Faux-malade" pour désigner les malades qui souffrent (sans le savoir) de troubles de l’efficacité du sommeil, mais qui en l’absence de diagnostic, se sentent un peu considérés comme des "faux malades".
-
Parasomnies
18 juin 2007, par guilhemSomnambulisme ; Bruxisme ; Somniloquie ; Terreurs Nocturnes ; Énurésie ; Syndrome d’Élpénor ; Syndrome de Kleine-Levin ; rêve, cauchemar, Paralysie et hallucinations du sommeil ; Troubles du comportement en SP, Catathrénies, sexsomnies.
-
Techniques de relaxation
15 juin 2007, par guilhemPrésentation des principales techniques de relaxations.
-
Echelle d’Epworth
12 juin 2007, par guilhemÉchelle d’Épworth
-
Apprendre à dormir en sept points
1er juin 2007, par guilhemLes sept grands principes qu’il faut comprendre avant d’agir contre l’insomnie.
-
Fais dodo ... Le Dodo !
26 mai 2007, par guilhemLe Dodo, dont le nom serait à l’origine de l’expression enfantine « faire dodo », est un cousin du pigeon de Nicobar qui vivait sans prédateur sur l’île Maurice avant l’arrivée des premiers marins en 1600.