Forum Sommeil et médecine générale

«Pour guérir du sommeil il faut comprendre le sommeil»

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Nous adhérons aux principes de la charte HONcode de HON Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
"Sommeil et médecine générale" est un Site Santé certifié par la fondation Health On the Net en collaboration avec la Haute Autorité de Santé selon la loi n° 2004-810 du 13 août 2004.
Vérifiez ici
.

#26 27-07-2010 01:36:03

docdodo
Membre

Re: Application de la TCC

1. "... il me faut maintenir la pression au maximum ?"  
OUI théoriquement. La seule attitude à tenir devant une insomnie aussi ancienne que la votre est la RTPL (restriction du temps passé au lit).

2. "... au maximum, 1h-5h45 ?"   
OUI, j'ai connu plusieurs personnes qui vont très bien avec 4h30 par jour. Mais... c'est rare...

3. "Étant donné que je finissais par m’endormir dans mon fauteuil vers minuit, j’avais commencé à avancer mon coucher... Cela est-il judicieux ?"  
NON... Pas pendant le temps de la rééducation des sensations. Mais il y a quelque chose de paradoxal à ce qu'un insomniaque s'endorme dans son fauteuil... wink

4. "Me faut-il essayer quand même de tenir jusqu’à 1h et tant pis si je m’endors dans le fauteuil ?"   
NON, pas tant pis !
Il vous faut donc anticiper sur cette somnolence et éviter le fauteuil (qui est bien le dernier endroit logique pour dormir...). Essayez les somnicaments (marche, amis, sorties, famille) pour repousser la phase de sommeil pendant quelques temps, jusqu'à ce que ce soit le réveil-matin qui vous réveille difficilement.

En étant simplement logique avec votre cerveau, ça va devenir très simple...
Mais tout de même, pas de violence... Vous avez aussi le droit de faire comme bon vous semble... Il suffit d'en observer les résultats sur l'agenda. Il n'y a rien de dangereux à tâtonner un certain temps. Au moins, ça prouve que vous réfléchissez (comme fait Ronron ! -comment va-t-elle ?-).

J-2 avant la déconnexion totale pour trois semaines... ! wink

Doc Dodo
dormez mieux vivez mieux dormez peu

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr